top of page

VOYAGER de façon étique et durable

La retraite d'Yviers s'engage à réduire son empreinte carbone.

Nous encourageons tous les visiteurs qui arrivent par avion à envisager de compenser leurs émissions carbone.

Nous avons mis en place un programme de plantation d'arbres pour compenser nos émissions dont vous êtes invités à prendre part ici. Tout ce que vous donnez pour compenser votre CO2 sera entièrement utilisé pour acheter des graines et planter des arbres.

Vous pouvez calculer la consommation en CO2 de votre trajet ici.

 

EN TRAIN

La retraite d'Yviers est accessible en train par la gare de Chalais ou Angoulême pour le TGV. Nous aidons tous les voyageurs qui souhaitent venir en train en proposant des transferts gratuits de la gare de Chalais à la maison. 

Angoulême se trouve sur la ligne TGV Paris-Lille au nord et Paris-Bordeaux au sud. Depuis Angoulême, vous pouvez prendre un train local direct pour Chalais.

Si vous venez de Bordeaux, le trajet depuis la gare de St Jean à Chalais prend une heure et coûte 15,70 €. Vous pouvez réserver vos billets en ligne ici.

Si vous voyagez au départ de Londres en Eurostar, vous pouvez changer à Lille ou à Paris. Vous pouvez réserver des billets TGV ici.

 

EN AVION

La retraite d'Yviers est accessible depuis les aéroports de Bordeaux Mérignac (75 min) et Bergerac (85 min). British Airways propose des vols quotidiens de Gatwick à Bordeaux. EasyJet propose des vols irréguliers Bristol-Bordeaux, Luton-Bordeaux et des vols quotidiens Gatwick-Bordeaux. RyanAir opère aussi une vers Bordeaux depuis Stanstead. Les prix peuvent être moins chers si vous voyagez en milieu de semaine et ajoutez quelques jours à votre séjour.

Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport de Bordeaux, ou prendre le bus de l'aéroport jusqu'à la gare de Bordeaux St Jean et de là, un train pour Chalais où vous serez pris en charge par Emma (en la contactant sur le mobile UK 07508 920583 ou la ligne fixe française 00 33 5 45 78 04 79).

Si vous avez besoin d'un taxi, sachez que le service de l'aéroport est très cher. Si vous réservez à l'avance, nous pouvons vous trouver de meilleurs tarifs. Uber opère également dans la région et coûte la moitié du prix des taxis de l'aéroport.
 

EN VOITURE

Pour le covoiturage, nous utilisons et recommandons l'excellent site BlaBlaCar.

Nous sommes présents sur Google Maps sous le nom "The French Retreat". Dirigez-vous vers la ville de Chalais (16210), et depuis Chalais, sortez de la ville en direction de Brossac sur la D731, puis prenez la 2ème à gauche après avoir vu le panneau Chalais barré, indiquant la sortie de la ville. 

La retraite est à la fin de la route.

Parking:

Il y a un grand parking à disposition.des invités à la maison. 

39820-laurier-sauce-3.jpeg
bottom of page