FAITES PARTIE DE LA SOLUTION

Conscients que de nombreuses personnes choisissent de prendre l'avion pour assister à la French Retreat, nous avons lancé un programme de plantation d'arbres pour compenser les émissions de carbone engendrées par notre activité. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à contribuer.

Selon les scientifiques, planter des milliards d'arbres dans le monde est de loin le moyen le plus important et le moins coûteux de lutter contre la crise climatique.

Au fur et à mesure que les arbres grandissent, ils absorbent et stockent le dioxyde de carbone qui alimente le réchauffement climatique. Une recherche récente estime qu'un programme mondial de plantation pourrait éliminer les deux tiers de toutes les émissions créées par les activités humaines, un chiffre que les scientifiques qualifient d '«époustouflant».

Nous sommes confrontés à la menace d'une éventuelle rupture climatique et d'un effondrement de l'écosystème, et la réalité est que ni le monde des entreprises ni le monde gouvernemental ne vont prendre des mesures décisives contre leurs propres intérêts à court terme, définis en termes de croissance et d'éligibilité. C'est aux gens comme nous de faire la différence.

Pour chaque arbre que vous achetez ici, nous en achèterons un autre et les planterons tous les deux. L’intégralité des fonds serviront à acheter des arbres. La plantation, l'arrosage, la taille, le paillage et l'amour seront assurés par nos soins.

Nous vous fournirons une photo en gros plan de votre arbre planté et un plan plus large afin que vous puissiez voir sa position sur le terrain. Si pour une raison quelconque votre arbre ne survit pas, nous le remplacerons gratuitement.

Ce n’est qu’une petite partie de la solution. Nous pensons que réduire notre dépendance mondiale vis-à-vis des combustibles fossiles est toujours une priorité, tout en faisant tout ce que nous pouvons personnellement pour limiter le gaspillage des ressources.

BE PART OF THE SOLUTION

Aware that many people choose to fly to the French Retreat we have initiated a tree planting programme to offset the carbon emissions created by our guests. If you would like you to be part of this we invite you to contribute. The French Retreat will match every purchase you make.

 

Planting billions of trees across the world is by far the biggest and cheapest way to tackle the climate crisis, according to scientists.

As trees grow, they absorb and store the carbon dioxide emissions that are driving global heating. New research estimates that a worldwide planting programme could remove a staggering two-thirds of all the emissions that have been pumped into the atmosphere by human activities, a figure the scientists describe as “mind-blowing”.

We face the threat of possible climate breakdown and eco-system collapse, and the reality is that neither the corporate world nor the governmental world are going to initiate decisive action against their own short-term interests, defined in terms of growth and electability. It is down to people like us to make a difference.

 

For every tree you buy here we will buy another and plant them both. All of every carbon-offset will go towards buying trees. The planting, watering, pruning, mulching and love will be provided by us. 

We will provide a close up photo of your tree planted and a wider shot so you can see its position on the land. If for any reason your tree does not survive we will replace it for free.

This is only one small part of the solution. We believe reducing our global dependence on fossil fuels is still a priority as well as doing all we can personally to limit wasting resources.