À quoi s'attendre lors de votre visite

 

La French Retreat est à la fois notre maison et un centre de retraite pour tous ceux qui cherchent à trouver le calme, à renouer avec eux-mêmes ou à apprendre quelque chose de nouveau. Nous vous accueillons comme notre propre invité, plutôt qu’un client dans un hôtel.

Votre lit sera composé de draps en coton, couette, oreillers et un plaid. Le savon et les serviettes de bain sont fournis, mais veuillez apporter votre propre serviette de piscine. Sauf accord contraire, le lit ne sera pas fait tous les jours ainsi que les serviettes ne seront pas remplacées quotidiennement.

Bien qu'il puisse faire très chaud en journée avec un ciel dégagé, les soirées peuvent être fraîches, pensez à apporter une autre épaisseur si vous voulez rester éveillé tard en regardant le magnifique ciel étoilé. C'est un endroit rural et relaxant, des chaussures confortables sont recommandées et si vous sortez, vous constaterez que les restaurants locaux sont “décontractés”.

Le bourg local de Chalais est facilement accessible à pied, nous mettons également quelques vélos à votre disposition.

Autres équipements: Wifi, en étant en France rurale le wifi est plus lent qu’en ville, alors ne vous attendez pas à pouvoir streamer des films; table de ping-pong, machine à laver.

 

Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms
Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms
Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms
residential retreats
Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms

What to expect when you visit

 

The French Retreat is both our home and a retreat centre for anyone looking to find stillness, reconnect with themself or learn something new. We welcome you as we would a guest in our home, rather than a visitor to a hotel.

 

Your bed will be made up with cotton sheets, duvet, pillows and a throw. Soap and bath towels are provided but please bring your own pool towel. Unless otherwise arranged you do not have your bed made and towels replaced every day.

 

Although it can be very hot in the day with clear skies, the evenings can be chilly so bring another layer if you feel the cold or if you want to stay up late watching the stars, which are magnificent. It is a very rural and relaxed location, comfortable shoes are recommended and if you head out you will find the local restaurants are very informal. 

 

The local market town of Chalais is within easy walk, there are also a few bicycles for your use.

 

Other facilites:  Wifi, although being rural France the wifi is slower than cities, so please do not expect to able to stream films; ping pong table, washing machine.

 

Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms
Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms
Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms
residential retreats
Luxury Bedrooms, Cotton sheets, en-suite bathrooms