Soins

Nous avons divers praticiens à The French Retreat dirigés par Cher Brunsdon. En plus de sa formation en massage, Cher a étudié la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l'EFT (Technique de la Liberté Émotionnelle) et est Maître REIKI 3. Si vous souhaitez lui parler directement, vous pouvez la contacter ici.

Pour en savoir plus sur les thérapies naturelles, lisez notre blog ici. 

Le massage crânien agit sur les zones affectées par le stress mental et émotionnel. Dans la culture occidentale d'aujourd'hui, nous passons une grande partie de notre temps dans nos têtes, ce traitement aide à calmer l'esprit et est étonnamment très relaxant. Travaillant avec un rythme ferme et doux, il aide à soulager l'inconfort et les tensions musculaires, à calmer l'esprit et à aider à la relaxation, il améliore également la circulation au niveau de la tête, renforce les sens et favorise une pensée claire. En savoir plus ici.

therapeutic, therapies
reflexology

La réflexologie plantaire peut être une thérapie profondément relaxante pour les personnes souffrant de fasciite plantaire, de blessures à la cheville ou même d’usure quotidienne. Pour cela, les techniques de massage traditionnels Suédois et sportifs seront appliquées au pied, au mollet et au haut de la jambe. Cela aidera non seulement à soulager la douleur aux orteils, à la cheville, à la fasciite plantaire ou aux formes courantes d'arthrite, mais peut également réduire le stress et l'anxiété dans l’ensemble du corps.

Prices:

 

30 minutes €45.00

60 Minutes €65.00

Health & emotional Support,
massage du dos et des épaules

Le massage offre de nombreux avantages pour les courbatures, les douleurs et les tensions dans le dos, le cou et les épaules. Premièrement, le massage aide à soulager le stress qui peut contribuer ou aggraver les courbatures. Le massage aide également à augmenter l'amplitude des mouvements et la circulation dans la zone qui, à son tour, contribue à accélérer le processus de guérison. Le traitement est conçu pour détendre et soulager les tensions dans les zones du corps où les problèmes musculaires surviennent le plus souvent.

 

Recevoir un soin de REIKI est un traitement simple et non-intrusive mais pour autant très puissant, qui dure environ une heure. Pour recevoir ce soin il suffit d’être allongé, totalement habillé. Les mains peuvent être apposées ou rester au-dessus du corps, le plus important étant que vous vous sentiez à l’aise. Lisez plus ici.

Treatments

 

We have a range of practitioners at The French Retreat led by Cher Brunsdon. In addition to her massage training Cher has studied NLP (Neuro Linguistic Programming), EFT (Emotional Freedom Technique) and is a REIKI 3 Master. If you would like to speak to her directly you can contact her here.

 

Read our blog about natural therapies here.

Head Massage works on areas affected by mental and emotional stress. In Western culture today we spend much of our time in our heads, so this treatment can really help to calm the mind and is surprisingly deeply relaxing. Working with a firm and gentle rhythm it helps to relieve muscular discomfort and tension as well as calming the spirit and aiding relaxation, it also improves circulation in the head, enhances the senses and promotes clear thinking. Read more here.

reflexology

Foot Reflexology massage can be a deeply relaxing & therapeutic modality for those suffering from plantar fasciitis, ankle injuries or even everyday work and play. It will apply traditional Swedish and sports massage techniques to the foot, calf and upper leg. This will not only help relieve toe pain, ankle pain, plantar fasciitis and common forms of arthritis, but can also decrease stress and anxiety in the entire body.

Prices:

 

30 minutes €45.00

60 Minutes €65.00

back and shoulders massage

Massage therapy provides many benefits for aches, pain and tension in the back, neck and shoulders. Firstly, massage helps to relieve stress which may be aggravating or contributing to aches and pains. Massage also helps to increase the range of motion and the circulation to the area which in turn helps to speed up the healing process. The treatment is designed to relax and ease tension in the areas of the body where muscle problems most often occur.

 

Receiving a REIKI treatment is a very simple, non-intrusive but powerful process normally lasting about one hour.  It can be given to the recipient lying down, fully clothed on a treatment bed. It can be hands on or hands off, your total comfort is of primary importance. Read more here.