top of page
Emma & Matthew Pruen

DÉCOUVREZ THE FRENCH RETREAT

The French Retreat a été développée après de nombreuses années d'enseignement, d’écriture et de participation à toutes sortes de différents ateliers et de retraites.

 

Matthew et Emma Pruen ont eu pour but de créer un lieu adapté au travail émotionnel le plus profond, à la recherche d’un espace conjuguant intimité et ouverture. C’est dans ce manoir, inhabité depuis les années 1970, qu’ils ont entrepris de transformer l'immense grange en un espace qui abrite une spacieuse salle pour les groupes, et six suites équipées haut de gamme.

 

La French Retreat est un centre de retraite très spécial. La vaste salle de réunion à double hauteur avec son plafond voûté est tout simplement magnifique. Chaque chambre a une atmosphère très différente, de la simple chambre double au style champêtre, à l’élégante suite du manoir au lit à baldaquin. Les salles de bains privatives sont élégantes et modernes, conservant toutes leurs caractéristiques traditionnelles.

 

Les propriétaires organisent leurs propres retraites à The French Retreat et invitent également d’autres enseignants et organisateurs à utiliser le lieu pour leurs propres retraites. Matthew a exercé en tant que formateur en développement personnel pendant les dix dernières années. Avant cela, il dirigeait des restaurants primés à Bristol, bien que son plan initial était de vivre de son art. Vous pouvez en savoir plus sur Matthew et son travail sur www.matthewpruen.com.

 

Le parcours d'Emma a été tout aussi éclectique. Exerçant d’abord dans le milieu de la mode puis en tant que conseillère en image, elle a également fondé et dirigé un magazine axé sur le développement personnel et la relation corps-esprit. Au cours des dix dernières années, elle a développée et dirigée de nombreux ateliers, retraites et formation. Pour en savoir plus sur le parcours d'Emma, rendez-vous ici.

 

 

bottom of page

ABOUT OUR FRENCH RETREAT

The French Retreat was developed after many combined years teaching, attending and writing about residential workshops and retreats. 



Matthew and Emma Pruen wanted to create a space that would hold the deepest emotional work. They searched for property that was both sufficiently private and open. They found this Manor house that hadn't been lived in since the 1970s and set about converting the huge barn into a large group room with high spec en-suite accommodation.

 

The French Retreat is a very special workshop and retreat centre. The vast double height group room with its vaulted ceiling is simply stunning. Each bedroom has a very different feel, from simple French country twin rooms to the Lord of the Manor's four poster bedroom. The en-suite bathrooms are sleek and modern, with traditional features retained. 

The owners run their own courses at The French Retreat and also invite teachers and facilitators to use the venue for their own courses. Matthew as been a self development facilitator for the last ten years and before that ran award winning restaurants in Bristol, although the original plan was to be an artist. You can read read more about Matthew and his work at www.matthewpruen.com.

 

Emma's path has been equally eclectic working in the fashion industry, followed by becoming an image coach and self-esteem counsellor, founding and running a mind, body spirit magazine and latterly as a spin doctor for the Green Party. She has just completed her first novel. Read her blog here.

 

Read more about Matthew's work here or Emma's here.